mardi 9 mars 2010

Est-ce un songe? Est-ce la réalité ? Je ne saurais m’exprimer …


(
Les photographies que j’ai pu prendre sont malheureusement de très mauvaise qualité car je n’ai su qu’à peine une demi-heure avant que j’y assisterais c’est pourquoi je m’excuse par avance sachant que mon téléphone portable à de nombreux atouts sauf celui de prendre de jolies photos…. De même pour la sortie du défilé, des styles aussi magiques que fantasmagoriques se profilaient de toute part mais impossible de jouer ma « doré » avec un Blackberry comme outil…)







Photobucket


Lorsqu’on assiste à un défilé il y a toujours cette impression de faire partie d’un autre monde durant un lapse de temps bien défini et que l’on aimerait infini...

On ne sait jamais avant le défilé, dans quelle sphère on va être transporté…. L’imaginaire révolutionnaire ou bien le passé revisité…Finalement, toutes ces mises en scènes vous transportent de manière à vous faire apprécier la mode telle un art à part entière…



Photobucket




C’est donc dans un esprit avide de nouveauté que je me suis rendue hier au défilé d’un révolutionnaire des matières. Zucca est l’un de ces créateurs qui sont en perpétuelle recherche de nouvelles formes d’exploitations du vêtement… Il considère ses créations comme des expériences et non pas comme des produits et c’est ainsi qu’il innove sans cesse et nous surprend à chaque fois grâce à sa justesse…



Photobucket


Photobucket


Photobucket


Photobucket




Pour cette collection automne-hiver 2010-2011, nous avons retrouvés les matières phares de la prochaine saison tels que la laine, la grosse maille ou encore la fourrure mais toujours travaillées de manière spectaculaire grâce aux différents volumes employés par ce maître de la « structure déstructurée »...

Mais c’est avec sa toile imperméable style « k-way » qu’il nous a réellement bluffé. Quand Zucca imagine des robes et des manteaux de cette matière, ce sont de réelles œuvres d’art qui se dévoilent…A vous de juger…






Photobucket


Photobucket




Vous pourrez donc retrouver toutes les photos du défilé en très bonne qualité sur http://madame.lefigaro.fr/






Photobucket

Xavière Laffont

3 commentaires:

  1. Cool de pouvoir mater des extraits du défilé
    On en veut d'autressssss

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour la qualité car elles ont l'air ouf

    RépondreSupprimer