mercredi 5 mai 2010
Liberté
lundi 26 avril 2010
Vidéo Opening Boutique Sylvia Rielle
mercredi 21 avril 2010
Joue ta déco, c’est le nouveau tempo !
Voici du nouveau en matière de déco, enfin une idée qui va révolutionner nos manières de consommer surtout s’il s’agit d’acheter un canapé !
Qui d’entre vous n’a jamais eu d’une part la flemme de se déplacer jusqu’au magasin de meubles même s’il est au coin de la rue? Pire qui ne s’est jamais retrouvé devant 3 tables basses différentes et là impossible de choisir l’une d’entre elles ! Encore plus impossible d’imaginer le rendu, au final, dans votre chez soi…
Et bien j’ai une solution à vous proposer, enfin pas moi…Des petits génies ont trouvé une solution, je dirais même la solution !
Un moyen ludique et innovant de faire ses courses déco ! Ce nouveau système s’appelle Playviz, le concept est tout simple : pouvoir placer des meubles virtuels dans votre salon par exemple, tout cela avec une simple photo de la pièce choisie. Ce système va tout simplement révolutionner les comportements d’achat en ce qui concerne l’univers de la décoration d’intérieur.
Imaginez ! Plus besoin de se déplacer, on navigue sur un site de déco affilié à ce bijou de techno, une simple photo et le tour est joué un nouveau canapé et une table assortie, hop hop finalement je le préfère beige et bien ce n’est pas grave, un clic et je change de canapé....
C’est de la réalité augmentée, et surtout vaut mieux vous habituer car cette « nouvelle techno » va envahir nos espaces d’ici peu.. Mais bon tant que ça reste ludique je veux bien tester… Pas vous ??
Voici une démo en attendant que le produit ne sorte et qu’on puisse s’amuser !
Xavière Laffont
mercredi 14 avril 2010
Opening Boutique Ephémère SYLVIA RIELLE
Je vous en ai déjà beaucoup parlé je sais, mais cet endroit vaut réellement le détour. Pour cette soirée exceptionnelle vous aurez la chance de déguster de délicieux mets venus directement d'un des meilleurs traiteurs italien de la ville de Paris, j'ai nommé Pastavino!
Que demandez de plus, découvrir ce que l'on aimera porter cet été en buvant une coupe de prosecco tout cela dans une ambiance de folie au côté de la créatrice elle-même et de toute l'équipe qui l'accompagne depuis plusieurs années.
Je vous invite donc à venir nombreux demain soir à partir de 19h30 au 45 rue de Turenne dans le 4ème arrondissement de paris à deux pas de la place des Vosges.
Une boutique qui "s'openera" sous le signe de la convivialité et de l'élégance à souhaits!
Evénement à ne louper sous aucun prétexte, Boutique Ephémère Sylvia Rielle 45 rue de Turenne 75004 Paris métro Saint paul (L1) ou Chemin vert (L8).
jeudi 1 avril 2010
" Vide ton placard "
Qui n’a pas dans son placard une robe ou une veste qui sont insupportables à voir tant vous les avez portées, une paire de chaussures qui fait des envieuses mais que pourtant vous ne pouvez plus voir en peinture?
On est d’accord, on à toute cela !
Evidemment, on pourrait organiser des petites soldes privées chez soi avec en invité quelques copines bien aimées ! Bon moyen au fond de ne pas totalement se débarrasser de ce cardigan qu’on aimait tant …
NON ! Moi je dis non, si on ne veut plus d’un vêtement il ne faut pas le garder dans son entourage ! Il faut le vendre à une personne qu’on ne va pas croiser tous les samedis au café!
Déjà afin d’éviter remords du style « mais il lui va trop bien, j’aurais du le garder! »
Voilà pourquoi, des filles bien malignes, ont eu l’idée de créer un « vide placard », mais cette fois ORGANISE ! Un gros vide placard, un vrai de vrai !
C’est vrai que lorsque c’est pas organiser, les filles ont du mal à se déplacer !
Ne dites pas le contraire, on dit toujours « oui je viendrais avec plaisir » et finalement le jour J on a la flemme de sortir du lit et le bon prétexte, c’est de pouvoir se dire « ho ! ça va j’y vais pas, il y aura trois fripes posées sur un canapé, donc pas la peine de se déplacer j’vais rien rater »
« Tiens, cette fois-ci, ça vaut la peine d’y aller ! »
L’évènement « vide ton placard » que je coopte à 100%, ne va pas nous faire bouger pour rien !
Vous serez en face d’une vingtaine de stands, ce qui vous permettra de trouver des perles rares à des prix raisonnables et même très raisonnables!
Et puis on va pas se leurrer, nous les filles, on adore chiner, c’est comme ça ! C’est inné ….
Et surtout la « femmopassapiensdutout » aime beaucoup ce que les autres possèdent … Alors si ça vient de quelqu’un que vous trouver stylé vous allé l’acheter, et vous trouver vous aussi stylée !
Comme les filles de « vite ton placard » sont très intelligentes, elles n’hésitent pas à toucher les points sensibles pour nous attirer !
En plus de faire des affaires de folie, vous allez pouvoir déguster de délicieux cup-cakes et muffins fait mains et des cocktails colorés et corsés…
Si c’est pas le rêve ça, le paradis n’existe pas !
Et pour couronner le tout, vous pouvez gagner un shopping bag en envoyant une photo déjantée de votre dressing à la créatrice de cet évènement extraordinaire : medery@vide-ton-placard.com ou tout simplement la poster sur la fan page de « vide ton placard » sur Facebook.
Je parle, je parle mais finalement je ne vous ai même pas donné l’info essentielle :
C’est donc au DOWNTOWN café dans le 11ème métro Parmentier que tout se déroulera le Dimanche 18 Avril !
N’hésitez surtout pas à en parler autour de vous! Et surtout venez ! Ça va dépoter !
C’est la première édition de cet évènement, allons y nombreuses pour soutenir cette bonne idée !
Xavière Laffont
lundi 29 mars 2010
Printemps à toi de jouer...
Tout le monde sait que la fin du mois de Mars annonce toujours le début des bourgeons, il faut donc se trouver de nouveaux objets à féticher pour révéler doucement l'été....
Les accessoires vont donc changer dans vos placards, fini les bottes de pluies place aux chaussures de mi-saison avec différentes couleurs et tons.

Xavière Laffont
jeudi 25 mars 2010
Femme: une artiste avant tout...



mercredi 24 mars 2010
Et une, deux, trois colonnes...
Elles ont fait couler beaucoup d’encre ces colonnes…. Elles sont nées deux ans avant moi…. Font partie de mes souvenirs des mercredis de printemps. Et voilà que nous y sommes au printemps… l'hiver part et c’est tant mieux....
Le printemps est là mais comment en capter l’instantané ? Cet instant « T » où tout s’éprouve, comment le faire passer, l’emprisonner dans la boîte à photos ?
En se glissant entre les colonnes de Monsieur Buren, je voulais saisir le printemps au pied levé, le prendre au dépourvu, retranscrire l’impression inouïe du « Il est revenu, il est la… Le printemps, on peut le toucher du doigt… » L’hiver est fini ! Un grand Ouf !
Margaux (la photographe de choc) , Oren (un grand ami) et moi sommes donc allés dans ce lieu que Buren a nommé les deux plateaux mais qu’on appelle tous les colonnes de Buren.
Un emblème de la liberté et du non conformisme qui en soi est comme un printemps perpétuel au cœur de Paris. C'est pour cela que c'est un de mes endroits préférés. Une espèce de pied de nez au temps dans le choc des époques, qui me fascine. Je pourrais y passer des heures à réfléchir...
Décor impressionnant, atmosphère théâtrale ( la Comédie française est à deux pas) pour dire Bonjour à l’ami printemps...
Les jeunes filles à la ville dormante s’éveillent avec ce printemps que nous apporte le retour de la fleur.... Marguerite rouge qui nous promet le chemin du soleil.