mercredi 17 février 2010

Des souliers pour tous les pieds...

Je suis une très grande fan de chaussures tout le monde le sait sauf vous évidemment pour l’instant. Mais comme je suis une fille adorable qui aime partager ses coups de gueule et ses coups de cœur. Je vais aujourd’hui vous faire découvrir mes nombreux coups de cœur en ce qui concerne l’objet fétiche selon moi : la chaussure.

En effet quand on parle de chaussures, on parle en réalité de l’accessoire qui fera la beauté ou non de votre tenue.

Que ce soit des boots, des bottes, des escarpins ou encore des cuissardes, la chaussure est votre allié et c’est dans ce sens qu’il faudra l’utiliser.

C’est pourquoi j’ai chiné tout le week-end, que ce soit dans ma collec perso ou dans de nombreux magasins et fripes, pour vous dégoter plusieurs bijoux pour habiller vos pieds.

Pour commencer soft, j’ai pensé aux nombreuses femmes qui souhaitent paraître décontractées sans être trop coincées, c’est pourquoi les bottines plates à la « rock’n’roll Touch’ » sont le must have du moment.








Boots plates rock'n'flolk à trouver chez Topshop






Boots noir en cuir cloutées avec trois boucles Sandro, Boots en daim bleu marine André et enfin boots en cuir noir cloutées forme d'étoile Asos



En effet, cette bottine avec autant de caractère que possible donnera un look parfait à une tenue sobre et sans intérêt. La couleur peut varier, du bleu marine au noir de préférence pour garder l’effet 90’s assuré.

Pour un effet un peu plus habillé on optera pour les fameuses cuissardes. Et oui les filles je parle de ses bottes qui ont le pouvoir magique d’allonger vos jambes jusqu’à l’infini




Cuissardes en daim noir le colisée de Sacha



Kate Moss, il y a deux ans déjà, avait tout compris à ce niveau, mais peu d’entre nous l’avaient suivi. A présent il faut se lancer, les cuissardes peuvent impressionner au premier abord, mais sincèrement en tant qu’adepte depuis déjà un moment, je vous assure elles ne sont pas si effrayantes. Les gens vous regarderont car ils apprécieront cette élégance naturelle qu’elles vous donneront.



Cuissardes en daim beige/gris de chez Jonak



Bien sûr il ne faut pas tout mélanger, quand je vous dit de mettre des cuissardes il faut évidemment la jouer vraiment soft en haut. Selon moi une petite robe simplissime style t-shirt juste cintrée avec une petite ceinture fine et le tour sera joué.


Les bonnes couleurs : le noir et le beige comme d’habitude, les couleurs les plus simples sont souvent les plus adaptées. Mais le rouge de temps en temps peu aussi "claquer" pour une soirée!



Cuissardes guépières en daim rouge, Gianvito Rossi





Enfin, si vous préférez vous « botter » pour les soirées parisiennes. Dans ce cas précis je vous propose de choisir les bottines en cuir ou en daim à talon haut qui vous transformeront en belle d’un soir d’hiver.







Bottines en daim beige à trouver chez Mellow Yellow




Bottines en cuir noir cloutées de chez Zadig et Voltaire



Bottines en daim Camel à lacets de chez 3 Suisses



Je vous conseille différentes teintes selon les occasions et les envies. Ces bottines seront votre « botte secrète » pour être au top.

La couleur Camel que propose Mellow Yellow est l’atout phare pour un petit dîner entre amis dans un restaurant de quartier. Vous les associerez à une petite robe écru (dans ce cas la en dentelle ce serait parfait) et un collant opaque noir. Cela donnera du cachet à cette robe légèrement trop romantique.



Bottines en cuir Camel Mellow Yellow




Pour une sortie jusqu’au bout de la nuit, vous opterez pour des bottines noires qui sublimeront une robe noire, elle aussi, élégante avec de nombreux détails de préférence (broderies, sequins, épaulettes…)






Bottines en cuir noir de chez Louboutin




Et pour celles qui sont comme moi un peu plus funky et qui ose le Jungle style, courrez chez Mellow Yellow pour shopper celles-ci:




Bottines en daim teintée léopard beige et gris de chez Mellow Yellow



Et pour les plus fashionistas d’entre nous, j’ai trouvé la perle rare de cet fin d'hiver, cependant ce n’est pas un produit facile à porter, il faut oser.

Ce sont de magnifiques bottines noires en fourrure à poil long. Elles sont simplement « sublimissimes ».





Bottes indésciptibles de chez Givenchy



Evidemment, elles ne passent réellement pas inaperçu donc avis aux femmes qui aiment se faire remarquer, elles seront le « it » tendance de cette saison. Elles se fondent parfaitement dans une tenue composée d’une jupe noir taille haute et d’un caban noir court à épaulettes.

Enfin pour celles qui n’ont pas peur de découvrir leurs petits petons même au mois de Février je vous ai concocté une sélection de chaussures à talons qui vous donneront de la classe grâce à leur talent.

Bien évidemment les collants sont de rigueur en cette période de grand froid mais pas de problèmes là-dessus, ces talons s’associeront à vos collants à la perfection.





Sandales à talons en daim forme grille cloutées Minelli




Tout d’abord, les sandales cloutées ressortiront le côté fougueux de votre caractère. Pour un total look rock qui ne passera pas inaperçu il faut les assembler avec un petit perfecto en cuir et une robe noir assez évasée en bas.





Sandales à talons cloutées Givenchy



Ne vous inquiétez pas avec ce modèle de chez Givenchy aucun souci, vous ne passerez jamais pour une gothique, simplement pour une femme « glamrock » à souhaits.

Pour finir, les adeptes des tendances « French cancan » vont être ravies. J’ai trouvé une petite paire de sandales ouvertes à froufrou en fourrure devant, un vrai délice !





Sandales à talons en cuir d'autruche à froufrou Givenchy



Ces talons donneront du cachet à une tenue chic. Elles casseront le côté peut être trop dure et strict que l’on peut adopter sans le vouloir parfois le soir. Même en étant toute noire elles sont rafraîchissantes et feront de vous une jeune fille avec un ton malicieux dans la tenue.


Xavière Laffont





5 commentaires:

  1. Basique basique, elle sont assez originales..

    On veut les marques Xav! Tu nous sors des bijoux et si on veut copier on fait comment?

    Des noms, des adresse, des prix ou des propositions d'endroits où on pourrait trouver le même genre!

    Merci

    PS: j'adore ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. Voila à présent il y a toutes les indications....pour trouver mes bijoux ;-) je n'ai plus aucun secrets

    RépondreSupprimer
  3. IN CRO Y A BLE

    Je suis entrain de bavé sur les Givenchy completement folle

    Pourquoi sommes nous si obsédées par les chaussures? Parce que sans être défétiste, les mecs ne regardent que tres rarement nos chaussures ;)
    Bien que j'achete tous en ne pensant QU'A MOI hahaha

    Bisous ma XL
    SB

    RépondreSupprimer
  4. Il y en a pour tous les goûts
    Beau travail

    RépondreSupprimer
  5. bravo Xav, ce que tu fais es vraiment cool !

    RépondreSupprimer