mardi 23 février 2010

Du Fétiche j’affiche, Objet de désir tu es mon Plaisir…







Photobucket



Ce billet d’humeur va sûrement vous plaire, enfin comme d’habitude je l’espère…


N’avez-vous pas d’objets préférés ? Quelque chose que vous adorez, que vous mystifiez tant vous l’aimez ?


Une chose qui vous tient à cœur tellement vous la trouvez belle et tant la valeur sentimentale qui l’accompagne est, non pas infinitésimale, mais...monumentale !



Un collier, un soulier, un sac usé, un bracelet, un foulard trouvé ….Bref n’importe quel objet qui devient fétiche à vos yeux …


Moi, j’en ai beaucoup et la plupart de ces objets je les ai chinés ou trouvés chez ma grand-mère bien aimée…


Ce sac, ce collier, ce tableau, cette guitare…Bref autant d’objets que j’aime, tellement ils m’aident à sublimer mon quotidien bohème (que j’aime)…



Je vais donc aujourd‘hui vous présenter cette partie de ma vie, si l’envie vous en dit….


C’est donc dans cet esprit que cette séance s’est déroulée, comme d’habitude toute en folie !

Pour ne rien vous cacher, tout a débuté sur les chapeaux de roue, un coup de téléphone à mon amie Margaux qui elle-même a appelé Gio et hop hop le tour était joué pour se lancer !



J’ai demandé donc à chacune de ramener « son » ou plutôt « ses » (d’ailleurs) objet(s) fétiche(s) !

Ainsi, lorsqu’elles sont enfin arrivées, on a toutes eu l’impression de rêver !


Vous imaginez vous, 3 jeunes filles et tout autour d’elles que des objets : Magnifique, Excentrique, Féerique je dirais même Fantasmagorique….


Bref nous étions aux anges…

Avant de poser, chacune d’entre nous a présenté tour à tour ses objets et nous a raconté pourquoi ils étaient si « fétichés »

.

Les histoires se succédaient, aussi passionnantes les unes que les autres, on a même falli trembler pour l’histoire d’un collier trouvé dans un grenier soit disant hanté !


Et enfin on a commencé !


Cette série est divisée en plusieurs thèmes j’espère que vous apprécierez ce que je vais vous présenter !





Voici mon premier objet fétiche...Ces chaussures griffées Chanel sont juste sublimissimes selon moi... (En plus elles ne font pas mal aux pieds!!) Pour l'endroit où je les ai trouvées je ne peux vous répondre c'est un cadeau...que j'ai adoré ...


Photobucket






Photobucket

Photobucket

Et 1, 2, 3 chapeaux ... Giovanna et moi sommes de grandes fans de chapeaux celui qu'elle porte je l'ai trouvé en Italie dans une ville perdue au milieu d'une vallée, c'est un Stetson que j'ai payé 3 fois rien car personne n'en voulait ...Ils sont fous dans cette vallée!

Son manteau en fourrure noire (lapin) est un Manoush que j'ai choppé sur un site internet à prix cassé (environ 1/3 du prix ) ... J'ai l'impression d'être une star de cinéma des années 20 avec. Sa coupe en robe babydoll trapèze me rend très jeune, j'aime le porter avec des petites ballerines simples...

Son t-shirt est un de ses "objets fétiches", elle l'a trouvé en voyage il y a 3 ans et depuis elle l'aime à vie! Il a une coupe parfaite et lui va très bien!

La jupe rouge imprimée Léopard vient de chez Sinéquanone.

Mon sac est un Chanel (Ha oui au fait je suis la petite blonde pour ceux qui ne me connaissent pas encore) je l'ai eu grâce à la malle magique qui se trouve chez ma grand mère. Il est vintage, je ne l'ai jamais vu sur personne, je me sens bien avec et le signe Chanel se voit à peine et c'est ce que j'aime!

Le Gilet en jean avec épaulettes que je porte est signé Sylvia Rielle, celui-ci je viens juste de l'avoir mais je l'aime déjà!

La casquette que je porte a était chinée par Margaux dans une friperie de Paris qui s'appelle Coiffeur (Marais), elle lui donne un air décontracté et de fille qui sait s'évader...




Photobucket



Photobucket
Photobucket

Ces tableaux viennent de chez moi, c'est ma soeur qui les a peints ... Je les adore, j'aimerais les garder quand elle partira...et les avoir dans mon chez moi! (à négocier)

Photobucket

Le "collier de tête" de Giovanna vient de chez H&M, je l'ai trouvé l'an dernier et il m'a habillé tout l'été!

Sa robe est une Sylvia Rielle, c'est ma préférée depuis des années..

Photobucket



"Rends
le moi c'est le mien, non c'est le mien mais non le mien"..

Le kelly que vous voyez vient de la collection de ma grand mère encore une fois...Il est totalement vintage, légèrement usé mais sait se faire apprécier!

Le caba gris est un
Prada brillant carrément délirant de beauté

et enfin le matelassé griffé
Chanel qui ne peut qu'être "fétiché"

Photobucket






Rock'n Roll Baby!



Photobucket

Pour cette série plus rock que jamais, j'ai sorti mon objet le plus fétiche et oui ma guitare, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, je pense ne jamais pouvoir m'en séparer!

Ma robe est une Les petites que j'ai faite rétrécir en queue de pie à l'arrière ce qui me donne un air de chef d'orchestre quand je sors avec..

Mes cuissardes sont des ZARA de cette année, je ne pensais jamais oser porter cela et pourtant je les mets tout le temps.


Giovanna porte une jupe Sandro qu'elle a achetée il y a tout juste 3 semaines et pourtant elle est culte pour elle!

Son perfecto est une pièce trouvée dans une friperie par mes soins en Espagne il y a 3 ans j'avais des gros coups de chance en ce temps!

Et enfin la pochette qu'elle tient à la main vient une fois de plus du dressing de ma grand mère dans les années 80's






Photobucket
Ma guitare je l'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Photobucket

"Psychédélique ou magique tout ceci semble excentrique"


Photobucket




Photobucket







"Mon nounours je l'aimerai à vie c'est moi qui te le dis!"

Photobucket


Comme vous pouvez le constater on s'est éclatées!

La robe que porte Giovanna est un bijou rouge pétant de chez Sylvia Rielle que j'ai la chance d'avoir depuis déjà 4 ans!
Sa veste est une Topshop qu'elle a trouvée à Londres l'an dernier , elle l'associe avec des robes fluides et se sent sexy dedans.


Le sac que je porte est une trouvaille que j'ai faite dans le grenier de ma maison de campagne, j'aime sa simplicité et sa facilité à le porter.


Mon chapeau Melon vient de chez farce et attrape de la rue Montmartre, comme quoi même les déguisements font des bons "faux-semblant"

Ma veste est une Sandro de cet hiver...



Photobucket

Un peu british n'est-ce pas darling?








Photobucket

"Fourrure j'aime tant ta dorure"

Cette chapka c'est mon achat de cette saison, je l'ai trouvée chez Alison et Sasha
Le gilet en fourrure vient de chez Kiliwatch acheté il y a deux ans déjà! (on recycle, on recycle!)


Photobucket




"Quand je vois la vie en rose..."



Photobucket


Derniers objets fétiches, un diadème trouvé à Disney, un bandeau coupé sur un manteau en léo...et enfin un bouquin sur Matisse et Picasso!




Xavière Laffont



10 commentaires:

  1. YOUHOUUUUU
    J'adore!

    Quelle verve!

    XAVIERE LAFFONT S THE NEW CARRY BRADSHAW!

    RépondreSupprimer
  2. Ton meilleur article.
    Bravo

    SB

    RépondreSupprimer
  3. Felicitation j'avais hate de le voir et suis encore une fois loin d'etre decu!!!
    G

    RépondreSupprimer
  4. Sublimissime bravo Xl tu inventes un nouveau genre, je n'avais jamais vu ça... Pour la première fois je prends plaisir à écouter la mode....
    Lou Sylvéréal

    RépondreSupprimer
  5. Très bon choix, et c'est cool de mettre une tête sur ton nom

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa très photos Xav, mention spéciale à celles de "j'ai un petit secret, je suis amoureuse"

    RépondreSupprimer
  7. très bien vraiment j'apprécie ce style et ces photos !!!!

    RépondreSupprimer
  8. i think that your pictures are awesome Blondie :)
    Your little stories are sweet and delirious

    And you know what j'ai un secret ... i really like you =D

    RépondreSupprimer